Fil Twitter

+1 Google

Devenir Fan

« Le CAVA fête ses 30 ans | Accueil | La maîtrise des flux migratoires est un impératif »

Commentaires

Umecotir

Personne ne sait prédire l'effet d'une sortie de l'euro. Même les plus grands économistes ne possèdent pas de modèles adéquats et en sont réduits à des spéculations très hasardeuses et contradictoires.
Il faudrait tout d'abord savoir si on sort de l'euro de façon préparée et "en douceur", ou si l'on sort suite à l'explosion de la zone euro. Ca n'implique pas du tout les même choses.
Une dépréciation du franc? Très certainement, avec des effets néfastes mais pas seulement. La France a de nombreuse fois déprécié le franc volontairement au XXe siècle. Ca a des avantages d'avoir une monnaie plus faible quand on fait du commerce extérieur. C'est de notoriété publique que le taux actuel de l'Euro ne convient qu'à l'Allemagne. La France souhaiterait le voir baisser.
C'est également très fort de parler de la sortie de l'euro sans évoquer la possibilité de monétiser et de souveraineté monétaire. Que ce soit par ignorance ou par oubli volontaire, ce n'est glorieux dans aucun cas.
Et enfin, il faut évoquer le coût actuel du maintien de l'euro avant de stigmatiser le coût d'une sortie de celui-ci. La France verse 21 milliard à l'UE dont une bonne partie ne lui revient jamais en subvention européenne, pour au final supporter un euro trop fort et une concurrence déloyale au sein même de l'UE. C'est cher payer quand même.

Alors mon propos n'est certainement pas d’affirmer que le FN a raison; son discours est très probablement électoraliste et donc très optimiste. Mais vous voir balayer en quelques lignes un sujet qui laissent muets tous les économistes d'Europe me laisse pantois!

Daniel

Le Fn profite de la politique catastrophique de la gauche , de l'incapacité de la droite à se ressaisir. En plus , le FN veut se montrer comme un parti qui a abandonné la chasse aux Français d'origine étrangère . Ces derniers arrivent à croire qu'ils peuvent voter FN , sans crainte.
Cerise sur le gateau : le FN promet le paradis pour tous , il suffit d'être français.( retraite à 60 ans ,chute des impositions , augmentation des droits des Français , augmentation massive du Smic et des salaires , gratuité des frais de santé pour les Français en supprimant la CMU aux étrangers....). C'est simple, il suffit de sortir de l'Europe et chasser les non Français. C'est la hotte du père Noël avec rien dedans mais ça fait rêver les naîfs.
En un mot , promettre tout et son contraire , le but est d'arriver au pouvoir coûte que coûte. Après , ce sera les tribunaux d'exceptions , les pleins pouvoirs à la police et à l'armée pour contenir le mécontentement. Normal : le FN a promis l'ordre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Protégeons la planète

.

.